Un coup de gueule…

Posté par etoiledelys le 24 décembre 2008

Je suis outrée, scandalisée par la bêtise humaine, le non respect d’autrui., l’intolérance. J’ai découvert un blog dont l’auteur écrit de magnifiques poèmes romantiques et érotiques, des acrostiches. Il est un excellent littéraire et exprime un profond mal être et une souffrance, une passion amoureuse, une passion pour la femme qu’il idéalise certes. Ces poèmes sont douceur, tendresse, ils sont érotiques mais d’une belle sensualité, volupté, et laisse une grande part à l’imaginaire. Aucune vulgarité, aucune grossièreté, tout est nuance, subtilité, ce qui est extrêmement rare de nos jours. Son talent est incomparable et unique et ses poèmes mériteraient d’être publier.

Seulement voila aujourd’hui il est victime de la bêtise humaine et de la jalousie. J’ai commenté son blog pendant plusieurs mois avec beaucoup de difficultés puisque les internautes, la plupart sont des femmes d’ailleurs, qui commentent, sont agressés sans arrêt, et sont une proie et une cible facile pour atteindre aussi l’auteur et le blesser. Et c’est ignoble. Comment gérer une telle agressivité, la méchanceté, la jalousie ? Les mots employés envers nous sont haineux, grossiers, incroyablement insultants. Je ne me suis pas laisser faire et je me suis battue dans mes commentaires pour me défendre, pour le défendre.  Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis révoltée de voir que les gens ne respectent même pas sa souffrance. Il est victime de toute la connerie et la bassesse humaine, j’ai honte de faire partie de l’espèce humaine. Je me demande parfois si je ne viens pas d’une autre planète…

Aujourd’hui pour se protéger, pour reprendre son expression, il a cessé d’écrire. Et pourtant c’est la seule façon qu’il a d’extérioriser ce profond mal être qui le ronge et le détruit, le mot est fort, mais c’est bien de cela qu’il s’agit. Ces poèmes sont une échappatoire pour lui, et exprimer ces émotions.

Aujourd’hui il doute. J’espère qu’il changera d’avis ne serait-ce que pour lui et son bien-être.

Pour un Noble Chevalier…


 

2 Réponses à “Un coup de gueule…”

  1. Pourquoi il ne bloque pas les commentaires? ainsi il peut diffuser ses écrits tout en ce protégeant, du moins tant qu’il ne se sens pas assez fort pour supporter la haine des jalouses.
    C’est un grand classique de la vie et de l’espace public, quand on commence à être aimé, apprécié, en symétrie on commence aussi a être haïe.. C’est vrai en politique mais c’est vrais aussi en littérature… C’est un signe que l’on ne laiisse pas indifferant mais aussi que l’on est credible dans son art… Bon courage à lui et à toi aussi sois toujors fier de faire parti de l’espece humaine ton cri du coeur montre qu’il y a de l’espoir en cette humanité.

    Dernière publication sur la philosophie pourquoi faire ? : A quoi nous servent nos croyances (avec un petit c) ?

  2. Danièle dit :

    Votre commentaire me touche profondément et me rassure. J’aimerai tant qu’il le lise cela le rassurerait aussi. Il a bloqué plusieurs fois les commentaires mais en a laissé passer dans la mesure où ceux qui commentaient étaient nommés. Notre première réaction c’est de réagir évidemment, de ne pas se laisser insulter, mais je me demande si c’était la bonne solution. Le résultat est là, c’est lui qui trinque dans l’affaire, c’est injuste.
    Voici l’adresse de son blog si vous voulez le lire :
    http://etrangemessager.centerblog.net/
    Merci beaucoup Jean-Marc pour votre gentillesse, votre écoute et votre soutien.

Laisser un commentaire

 

my simple life |
Ma vie, mes envies ... Mes ... |
A la recherche du bonheur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Printemps de mai.
| Histoire sans fin à suivre...
| temoignage de femmes